09/03/2004

Protéger par mot de passe un fichier Excel

Protéger par mot de passe un fichier Excel

 

Vos documents Excel comportent généralement des données confidentielles (comptes bancaires, etc). Les dernières versions d'Excel (2002/2003) incorporent une fonctionnalité permettant de protéger efficacement un document Excel des regards indiscrets en y appliquant un mot de passe à l'ouverture ce celui-ci.

Pour cela, une fois votre document Excel ouvert, allez dans le menu Outils puis Options. Dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, rendez-vous dans le menu Sécurité. Saisissez votre mot de passe dans le champ Mot de passe pour la lecture, puis cliquez sur le bouton Options avancées. Dans la liste déroulante, optez pour le type de cryptage RC4, Microsoft Enhanced Cryptographic Provider v1.0. Laissez la valeur 128 en longueur de clé, puis validez en cliquant sur OK. Votre document Excel est désormais protégé par mot de passe lors de son ouverture.

Créer un lien vers une autre feuille - Excel 2000/2002/2003

Pour passer d'une feuille à une autre dans un document Excel, vous devez utiliser les onglets situés en bas à gauche de la fenêtre Excel. Si votre document Excel est composé de plusieurs feuilles, il est plus pratique d'utiliser un simple lien hypertexte pour changer de feuille (pour par exemple avoir les détails d'un calcul se trouvant sur une autre feuille).

Pour cela, sélectionnez la case contenant votre texte qui servira de lien hypertexte puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans le menu contextuel qui apparaît, cliquez sur la commande Lien hypertexte puis dans la zone Lien Hypertexte de la nouvelle fenêtre, cliquez sur le bouton Emplacement dans ce document. Sélectionnez enfin le nom de votre feuille vers laquelle vous souhaitez faire pointer cet hyperlien puis cliquez sur le bouton Ok.

Top


15:53 Écrit par clubinfo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.