21/10/2003

Fusionnez plusieurs cellules sous Excel

Fusionnez plusieurs cellules sous Excel

 

Il peut arriver que vous ayez besoin de fusionner plusieurs cellules entre elles. Par exemple, il est souvent fréquent que l'on est besoin de regrouper 5 cellules successives en une seule cellule afin d'insérer un long titre, et le tout sans modifier la taille des colonnes afin de conserver la présentation des données contenues sur cette feuille Excel.

Pour cela, sélectionnez les cellules que vous souhaitez fusionner, elles apparaissent alors en surbrillance, et cliquez sur le bouton Fusionner et centrer présent dans la barre d'outils Mise en forme d'Excel.

Cette commande est également accessible via le menu Format puis Cellule. Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors, rendez-vous dans l'onglet Alignement puis cochez la case Fusionner les cellules. Cliquez enfin sur le bouton OK pour appliquer la modification.

Source : PCAstuces

Tôp


10:36 Écrit par clubinfo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.