30/09/2003

Google vous espionne

Google Is Watching You

 Google vous espionne

Décidément, à qui se fier? Alors que nous encensons sans cesse le moteur de recherche Google. Celui-ci conserve la trace de chacune de nos recherches (et des vôtres), nous iden­tifie par un code unique et entretient des liens avec le département de la défense US, qui n’est pas vraiment un exemple d’ouverture démocra­tique. C’est en tout cas ce qu’assure Google Watch (www.google-WatCh.org) qui estime que le leader des moteurs de recherche est une bombe à retar­dement en matière de respect de la vie privée. Si vous pensez que les gens honnêtes n’ont pas de secret cela ne vous empêchera pas de dor­mir, mais si vous êtes de ceux qui estiment que votre vie privée ne regar­de personne et surtout pas armée américaine, sachez qu’il existe d’autres moteurs de recherche.

Tôp

16:17 Écrit par clubinfo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Outlook Express - Ne perdez plus vos e-mails

Ne perdez plus vos e-mails… plus jamais !

Pour éviter de perdre vos adresses, e-mails et autres données importantes, vous avez la possibilité de faire une copie de réserve régulièrement. Une opération facile comme bonjour. 

- Dans Outlook Express, ouvrez le menu Tools et cliquez sur Options.

- Cliquez sur l'onglet Maintenance et ensuite sur Store Folder.

- Vous verrez apparaître une petite fenêtre appelée Store Location. Sélectionnez tout l'emplacement avec le bouton gauche et cliquez ensuite sur le bouton droit. Sélectionnez Copy.

- Fermez les deux fenêtres en cliquant deux fois de suite sur Cancel.

- Cliquez sur le bouton Start en bas et à gauche de l'écran, puis sur Run. Placez votre curseur dans la fenêtre Run, puis cliquez sur le bouton droit et sélectionnez Paste. Cliquez ensuite sur OK.

- Vous verrez apparaître une fenêtre Outlook Express à l'écran. Choisissez l'option Select All du menu Edit. - Dans ce même menu Edit, cliquez ensuite sur Copy. Après cela, fermez la fenêtre.

- Rendez-vous sur votre bureau (l'écran constellé d'icones apparaissant lorsque vous démarrez Windows).

- Cliquez sur le bouton droit et sélectionnez New, puis Folder.

- Donnez un nom à votre copie de réserve, tel que " copie de réserve des e-mails " et cliquez sur Enter.

- Double-cliquez sur le dossier pour l'ouvrir.

- Dans le menu Edit, cliquez sur Paste. Vous disposez dès à présent d'une copie de réserve.

- Si, en cas de problème, vous désirez ouvrir cette copie de réserve, il vous suffit ; dans Outlook Express, d'ouvrir le menu Tools et cliquer sur Options ; de cliquer sur l'onglet Maintenance et ensuite sur Store Folder ; de cliquer sur Change… dans la fenêtre Store Location et sélectionner le nouvel emplacement " copie de réserve " de cliquer finalement sur "OK" et encore sur "OK".

Source : PCAstuces

Tôp

16:04 Écrit par clubinfo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

PowerPoint

Garder la proportion des éléments redimensionnés

Lorsque vous redimensionnez un élément, une image par exemple en étirant un de ses coins, la proportion n'est pas conservée.

Pour forcer la conservation de la proportion hauteur sur largeur, il vous suffit de redimensionner vos éléments en maintenant la touche Maj enfoncée.

Source : PCAstuces

Tôp


15:53 Écrit par clubinfo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Vos documents dans une seule fenêtre - Excel

Comme pour Word, si vous ouvrez plusieurs documents dans Excel, chacun d'eux apparaît sous la forme d'un bouton dans la barre des tâches. Pour les afficher dans une seule fenêtre et alléger ainsi la barre des tâches, il faut modifier une option.

Dans Excel, cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Dans l'onglet Affichage, décochez la case Fenêtres dans la barre des tâches puis validez par OK. Tous vos documents ouverts dans Excel seront alors dans une seule fenêtre du programme.

Source : PCAstuces

Tôp


15:49 Écrit par clubinfo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Travailler en mode plein écran sans perdre les barres d'outils - Word ou Excel

  1. Pour gagner de la surface d'affichage, vous pouvez travailler en mode Plein écran. Pour cela, il suffit simplement de cliquer sur le menu Affichage puis sur Plein écran. Le problème c'est que les menus semblent avoir disparu. Vous pouvez tout de même encore y accéder en déplaçant le curseur de la souris tout en haut de votre écran. La barre de menu apparaît alors vous permettant d'accéder à toutes les fonctionnalités de votre traitement de texte ou de votre tableur. Pour revenir à l'affichage standard, cliquez sur le bouton Fermer le plein écran ou appuyez sur la touche Echap.
  2. Le passage en plein écran, qui se fait par le menu Affichage puis Plein écran fait également disparaître les barres d'outils. Pour les afficher tout de même, placez le curseur de votre souris en haut de votre écran pour faire apparaître les menus puis cliquez sur Affichage puis sur Barre d'outils. Choisissez alors les barres d'outils à afficher. Par défaut, toutes les barres d'outils s'affichent à la même hauteur. Cliquez dessus puis faites les glisser pour les déplacer à votre guise. Appuyez sur le bouton Fermer le plein écran pour revenir à l'affichage standard.

Source : PCAstuces

Tôp

15:42 Écrit par clubinfo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Ajoutez un raccourci vers vos documents les plus utilisés - Word 2000/XP

Ajoutez un raccourci vers vos documents les plus utilisés - Word 2000/XP
 
Bien que le menu Fichier de Word comporte les derniers documents ouverts, si vous utilisez souvent les mêmes documents Word, il est peut être utile de créer dans Word un menu recensant vos documents Word favoris, pour y accéder plus rapidement.
Pour cela, cliquez sur le menu Outils, puis sur Personnaliser. Rendez-vous dans l'onglet Commandes. Dans la liste déroulante Catégories, sélectionnez Menus prédéfinis puis dans la liste déroulante Commandes sélectionnez Travail. Tout en cliquant sur Travail, glissez et déposez celui-ci sur un espace vide de la barre de menu de Word.
Désormais, cliquez sur le menu Travail puis sur Ajouter au menu Travail pour ajouter le document Word actuel à ce menu et y accéder ainsi ultérieurement plus rapidement.


Source : PCAstuces

14:27 Écrit par clubinfo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Exporter des images sans les dénaturer - Word

Exporter des images sans les dénaturer - Word

Lorsque vous copiez une image Bitmap d'un document Word dans votre logiciel de dessin favori, l'image est dénaturée. Pour contourner ce problème, il vous suffit d'enregistrer votre document au format HTML. Déroulez pour cela le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer sous, sélectionnez l'option Page Web dans la liste Type de fichiers, nommez votre fichier, test par exemple puis cliquez sur le bouton Enregistrer. Placez vous ensuite dans le dossier dans lequel vous avez enregistré votre page Web puis ouvrez le dossier test_fichiers. Les fichiers de vos images sont alors disponibles dans leur qualité originale.

Source : PCAstuces

Tôp



14:24 Écrit par clubinfo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |